Je cheminais sur la plage, en compagnie de Jésus. Les jours de ma vie se réfléchissaient, en quelque sorte, comme un immense tableau.

J'ai regardé ainsi en arrière ce film de ma vie et j'ai vu les empreintes de nos pas sur le sable, les unes étaient de moi, les autres de Jésus. Nous marchions côte à côte jusqu'à ce que tous mes jours furent achevés.

Toutefois, je remarquais qu'à certains endroits, il y avait une empreinte unique. Or, ces lieux coïncidaient justement avec les moments les plus difficiles de ma vie : les jours d'angoisse, de peur ou de grandes douleurs.

Alors j'ai interrogé : "Jésus, tu m'avais bien dit que tu serais avec moi tous les jours de ma vie et j'ai choisi de marcher avec toi. Pourquoi m'as-tu laissé seul dans les pires moments de mon existence ???

Jésus répondit : "mon fils, je t'aime, j'avait dit que je serais avec toi durant ta promenade sur terre, que je ne te laisserais pas une seule minute. Jamais, je ne t'ai abandonné ! Les jours où tu as vu une seule trace sur le sable étaient ceux où je t'ai porté".